Formation diplômante

Master 2 Professionnel : Distribution Vente

Lieu de la formation

Centre de Formation des Apprentis

de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique

10 Avenue des Arawaks - Chateauboeuf -  97200 FORT DE FRANCE

Responsable pédagogique

Marc André LATOURNALD
ma.latournald@martinique.cci.fr

Retour au Sommaire des formations

CONDITIONS D'ADMISSION :

Jeunes de 16 à moins de 26 ans
Être titulaire d'un cursus M1, ou tout autre diplôme ou certification de niveau Bac+4.
Il est également possible d'être admis à la suite d'une validation des études et/ou d'acquis de l'expérience.

PROGRAMME

PROGRAMME PEDAGOGIQUE :

La méthodologie
Les études de marché
La stratégie et l’innovation
Entreprenariat et e-business
La politique de distribution
La mercatique des produits et des services industriels
Stratégie d’internationalisation
Les outils fondamentaux de gestion
La vente et la négociation

DUREE

DUREE DE LA FORMATION AU C.F.A :

350 heures

PERIODE

PERIODE DE LA FORMATION AU C.F.A :

Septembre à Juillet

VALIDATION

VALIDATION :

Diplôme national et universitaire

Partenariat : CFA CCIM et CNAM

Retour au Sommaire des formations

EMPLOIS

EMPLOIS VISES :

- Directeur marketing,
- Directeur des ventes,
- Directeur commercial,
- Directeur d'agence,
- Chef de groupe distribution,
- Chef de secteur distribution.

ENTREPRISES

ENTREPRISES SUSCEPTIBLES D'ACCUEILLIR LE JEUNE :

Organisations ou entreprises de toutes tailles qui proposent des biens et/ ou services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs). La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s’organise de façon privilégiée autour d’une équipe de vente interne ou/externe développant une démarche active en direction de la clientèle.

CAPACITES

LE JEUNE DEVRA ETRE CAPABLE DE :

- d'anticiper les évolutions de la fonction marketing - vente,
- de créer et mettre en place des stratégies marketing,
- d'animer et gérer des équipes commerciales,
- de maîtriser les outils commerciaux.

PRE-REQUIS

QUALITES REQUISES :

Capacité d'attention et rigueur, goût du contact, ouverture aux problèmes du monde contemporain (économiques, culturels, sociaux, etc...), esprit d'analyse et de synthèse, aptitude à l'expression et à la communication, au travail en groupe, adaptabilité et capacité d'initiative.

CONTRAINTES

CONTRAINTES LIEES A L'EMPLOI :

Déplacements, charge de travail, atteinte des objectifs commerciaux, travail nomade, télétravail.

 

Retour au Sommaire des formations