L'entreprise et le CFA

Chefs d'entreprise : Saisissez l'opportunité d'embaucher des apprentis

L’apprentissage : une opportunité pour l’entreprise

L’apprentissage est une priorité des pouvoirs publics. Ses atouts ont déjà séduit un nombre important d’employeurs. Aujourd’hui si les apprentis se trouvent majoritairement dans les très petites sociétés (65% des nouveaux contrats en 2005), les PME et les grandes entreprises font de plus en plus appel à eux. 
L’apprentissage prépare à des diplômes allant du CAP au Bac + 5. La diversité des cursus et de l’offre de formation permet de prétendre à des postes qualifiés dans de nombreux secteurs.
Au-delà de la pertinence d’une formation qui cumule un savoir acquis dans un CFA  et une expérience professionnelle au sein d’une entreprise, la filière de l’apprentissage est basée sur un dispositif financier attractif pour l’employeur. 
  
Un vivier de collaborateurs de qualité.

Les chefs d’entreprise savent qu’il est parfois difficile de recruter des salariés de qualité qui s’intègrent rapidement et partagent les valeurs de l’entreprise. L’apprentissage permet de contourner ces obstacles. En engageant un apprenti, en consolidant ses savoirs, en le faisant participer entièrement au succès de l’entreprise, l’employeur est assuré de compter parmi ses salariés un intervenant de qualité.
L’apprenti devient ainsi un collaborateur potentiel. Sa formation en alternance lui permet d’acquérir une parfaite connaissance de l’entreprise, de maîtriser son histoire et ses défis.